Voici Conceptiode !

Après 8 mois de développement, le framework d’éditeur de graphes ultime est enfin disponible sur le Unity Asset Store !

Vide de codes expérimentales ou non documentés, Conceptiode est l’outil pour faire les diagrammes et graphes que vos projets ont exactement besoin. Vous pouvez tout personnaliser en partant des nœuds jusqu’à la grille, en passant par les menus contextuelles et les flèches. Sa complexité rends toutes les modifications versatiles et flexibles, tout en étant intuitif pour n’importe quel développeurs, comme pour l’éditeur Unity.

Grâce à IMGUI, vous pouvez implémenter vos diagrammes dans n’importe quel dispositions (ou layout) et, donc, dans l’inspecteur ! Voici quelques captures d’écran prises pendant le développement:

Conceptiode contient aussi une bibliothèque de formes pour dessiner des lignes ou des nœuds ronds. Vous pouvez utiliser votre propre bibliothèque si vous voulez utiliser plus de formes.

Le programmeur n’est pas la seule personne prise en compte, les utilisateurs sont aussi importants ! L’expérience utilisateur a été amélioré, comparé à l’éditeur de graphes Unity. Vous pouvez faire défiler la vue tout en glissant des nœuds sur les côtés, zoomer sur un élément ou au centre de l’écran ou désactiver/activer la grille, et plus. Toutes ces fonctionnalités sont entièrement paramétrables et customisables.

La documentation complète, incluant les démos, contient plus de 250 pages ! Ils sont disponibles uniquement sous formes de PDF, pour l’instant. Ils contiennent évidement des diagrammes de classes ! Ils sont aussi disponibles en ligne, utilisables comme sauvegardes ou à partager avec votre équipe.

Malgré l’aboutissement de Conceptiode, je travaille actuellement sur les composants visuelles (ou VisualElement). Ceci améliora de manière significative les performances grâce aux feuilles de styles (Unity Style Sheets (USS)) qui utilise le GPU et qui deviendra une fonctionnalité charnière dans le futur. J’ajouterais aussi des outils pour automatiser la création d’éditeurs de diagrammes. Après tout ces ajouts, je rendrai Conceptiode compatible avec toutes les versions d’Unity, jusqu’aux versions 3 (les premières versions compatibles avec Windows).

Avant son développement, j’avais créé Conceptiode pour faire un gestionnaire de projets mais j’ai réalisé son plein potentiel et je l’ai transformé en framework. Aujourd’hui, je suis vraiment impatient de voir vos diagrammes avec Conceptiode ! N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux et faites connaître Conceptiode à tous les développeurs !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create your website with WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: